Expédition & retours

Lieux d'expédition

Nous expédions actuellement à travers le Québec et l'Ontario, Canada. Nous prévoyons d'étendre nos expéditions à l'échelle du Canada dans un avenir proche. Les commandes seront expédiées via Postes Canada, sauf indication contraire.

Frais de port

Les frais d'expédition sont calculés lors du paiement et sont basés sur le poids de votre commande et le lieu d'expédition. Nous offrons la livraison gratuite tous les jours pour les commandes de plus de 100 $ avant taxes. Votre offre de livraison gratuite sera automatiquement appliquée lors du processus de commande si votre commande est applicable.

Expédition par temps froid

Pendant les mois d'hiver, nous expédions vos commandes avec des packs de chaleur pour protéger vos plantes des dommages causés par le froid. En cas de températures extrêmement froides, nous pouvons suspendre la livraison jusqu'à ce que le temps change pour garantir que vos plantes arrivent aussi saines que possible.

Annulation de commande

Les commandes peuvent être annulées et remboursées si la commande n'a pas encore été emballée. Une fois la commande emballée et que vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition, votre commande ne peut plus être annulée.

Retours et échanges

Nous avons une politique de retour de 30 jours sur les pots, jardinières et accessoires, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour. Toutes les plantes sont une vente finale, sauf si elles arrivent malsaines ou endommagées dans lesquelles nous vous enverrons une nouvelle plante, ou vous rembourserons si cela n'est pas possible.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour sur des articles non végétaux, votre article doit être dans le même état dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non, avec des étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

Pour démarrer un retour, vous pouvez nous contacter à sales@plantasy.ca .

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d'expédition de retour, ainsi que des instructions sur comment et où envoyer votre colis. Les articles qui nous sont renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question de retour à sales@plantasy.ca.

Exceptions / articles non retournables

Comme mentionné ci-dessus, les articles tels que les plantes vivantes ne sont pas éligibles aux retours ou aux échanges pour le moment.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles soldés ou de cartes cadeaux.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter dans les 48 heures si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier. Veuillez nous envoyer des photos de votre commande endommagée ou incorrecte à sales@plantasy.ca et nous commencerons le processus de remplacement.

des échanges

Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous possédez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.

Remboursements

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si votre demande est approuvée, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine dans les 10 jours ouvrables. N'oubliez pas que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent également prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à sales@plantasy.ca .